Très bien accueillis à La Villa Borghese à Gréoux les bains par Jean-Claude Rodolfi, tout d’abord sur la grande terrasse ombragée pour l’apéritif, puis au restaurant , on peut dire que nous avons passé une excellente soirée.
Après un diaporama très instructif et commenté par Pascal retraçant son année rotarienne et avant de passer le collier à Didier, Pascal, par l’intermédiaire de Michel Girerd, puis de Claude a tenu à distinguer par un 3eme saphir Gilbert Baret et ensuite Jacques Pecoul par un PHF.
Nous avons même eu droit à un échange de fanions avec le club de Martigues, club d’Antoine Artières, notre Gouverneur 2018-2019, qui nous a fait l’honneur d’être avec nous durant cette soirée, en compagnie de son épouse Catherine.
Enfin, Pascal, avec une très grande délicatesse remettait le collier à Didier, un moment largement fêté par Brigitte , qui avait en cette occasion concocté pour son président de mari et avec la complicité de certaines épouses un spectacle chanté haut en couleur et plein de jus….. De pommes, cela va sans dire.
Largement applaudies par la salle, ces dames ont également eu les félicitations de nos amis de Voghera, et
ce n’est pas " il suo Presidente entrante Francesco Bonelli"qui nous contredira.
Pascal Barberi, Président remettait tout d'abord un chèque à l’Association des Amis de la Maison Saint André représentée par René Villeneuve, animateur socioculturel, ce dernier nous remercie pour l’aide que nous lui apportons et qui va permettre une amélioration de la sonorisation de la maison de retraite.
Et, faisait de même ensuite pour l’Association AFTC représentée par sa présidente Brigitte Weiss à qui nous remettons le chèque qui résulte du spectacle « Valentine et ses Copains » et de la vente du jus de pomme chez Leclerc pour laquelle l’association avait fait une animation exceptionnelle
Une fois n'est pas coutume, lors de ces quelques jours du 08 au 10 juin 2018 passé sur les bords du lac Léman, dans ces merveilleux coteaux de Lavaux, classé au patrimoine de l'Unesco, nous avons été reçu majestueusement par notre club contact, le Rotary club de Lavaux.
Le samedi, après avoir visité le Musée Chaplin au Manoir de Ben à Corsier où nous avons pu apprécier la perfection dans les moindres détails sur la conception du site et la chronologie de la vie de l'artiste.
La promenade en bateau qui s'en suivait à bénéficié d'un temps splendide ce qui nous a permis d'admirer ces fameux vignobles pour arriver jusqu'à Lausanne et faire la visite guidée du Vieux Lausanne.
Le dimanche, reçus, chez nos amis Martine et David en leur magnifique demeure, nous avons pu goûter à tous ces délicieux plats concoctés par les épouses de rotariens et bien sûr apprécier leur fameux vin blanc, et tout ça dans une ambiance on ne peut plus chaleureuse et bon enfant.
Encore un grand merci à nos amis de Lavaux....... "tout de bon"!
en ce matin du samedi 19 mai, agréable balade à la découverte des vignobles de Pierrevert organisée par Gilbert Baret du Rotary club de Manosque en compagnie de rotariens de Digne, de Gréoux, de
Manosque , de Serres et même de Pertuis.
Cerise sur le gâteau, Jean Marzuk notre Gouverneur et Antoine Artières, Gouverneur élu, honoraient de leur présence cette sympathique mâtiné amicale.
Cette année, Didier Gustin avec sa toute dernière création « Ah tu verras ! » nous a déversé avec le sens du mot et beaucoup d’humour l’eau de sa fontaine imaginaire d’où sortaient, parmi nos rires, autour de Claude Nougaro, le propriétaire du lieu, nombre d’artistes venus se ressourcer, car cette fontaine avait le pouvoir de leur redonner l’inspiration, voire du talent.
En préambule, Gilles Rojon, notre Monsieur Théâtre, après avoir brillamment décrit le Rotary et ses buts à la fois internationaux et surtout locaux, remerciait la nombreuse assistance, sans oublier bien sur la DLVA pour la salle Jean le Bleu, les services techniques de la ville de Manosque et nos sponsors, le Centre E.Leclerc, le Crédit Agricole et MMA.
Enfin, après avoir rappelé les associations bénéficiaires de notre « action Théâtre » de ces huit dernières années il précisait qu’en 2018 les bénéfices iraient vers le financement d’un chien d’aveugle en collaboration avec l’association « A perte de Vue ».
Hélas, peu de présence en ce vendredi 09 mars pour assister à la projection du film de Walt Disney "Un raccourci dans le temps" et c'est bien dommage, car c'était pour une bonne cause.
En effet, Il faut savoir qu’en 12 ans, Espoir en Tête, a remis 9 768 286 € à 56 projets de recherche sur le cerveau sur le territoire national. Lors de la saison 2017, 111 907 contremarques ont été vendues, ce qui a généré un résultat net de 1 161 398€, en totalité affecté à la recherche sur les maladies du cerveau.
En ce
mercredi 21 février,en présence du Maire de Manosque, était signée, dans nos locaux la convention de partenariat élaborée en faveur du sang et qui
lie le Rotary international District 1760, le comité Régional pour le don du sang bénévole PACA et bien sur l’Établissement Français du Sang.
Sur la photo, nos signataires, de gauche à Droite Maurice Jayet (comité régional), Jean Marzuk (Gouverneur D1760 du Rotary) et le Professeur Jacques Chiaroni (EFS).
le samedi 03 février avec la vente de jus de pommes chez E.Leclerc et avec l'aide de certains jeunes élèves d'une classe de 3ème, que nous aidons pour un voyage à Toulouse, nous avons également participé à l'action "jetons le cancer"... dur,dur, mais nous l'avons fait.
Grace à la bienveillance de son Proviseur, Thierry Delahaye, c'est au Lycée des Iscles à Manosque que le club organisait cette année la Dictée du Rotary.
Malgré la faible participation ce fut une bien sympathique après-midi car de plus, cerise sur le gâteau, nous avions la chance d'avoir comme lecteur de la dictée l'écrivain René Frégni.
(ci dessous, la remise des prix avec notre Président Pascal Barberi)
Faisant suite au tournoi de golf, organisé par le Rotary club de Manosque, au Golf du Luberon à Pierrevert ; mardi dernier, 28 novembre, dans les locaux du Rotary club de Manosque, Pascal Barberi Président du club de Manosque avait le plaisir de remettre à Mr Jean-Louis Carribou, Président de l’Association « Handi Cap Evasion » un chèque permettant d’offrir à cette dernière une Joëlette dernier modèle.
René Frégni est rotarien de cœur depuis de nombreuses années, il a entre autre reçu la Targa il y a 4 ans ; ainsi que 2 passages dans l’émission la grande librairie sur France3.
Il nous propose ensuite plutôt qu’une conférence, un échange où il répondra à nos questions au sujet de la littérature.
De plus après avoir consulter son agenda, il a la gentillesse de répondre par la positive à sa présence le 27 janvier 2018 au Lycée des Iscles à Manosque pour assurer la lecture de la Dictée du Rotary
Notre tournoi de golf organisé dimanche dernier au Golf du Luberon à Pierrevert a encore eu cette année un grand succès. Une cinquantaine d’équipes de deux joueurs, dont de nombreux enfants, se sont cordialement affrontées et ont apporté leur contribution aux actions locales et internationales du Rotary.
Lors de la remise des prix, aux premiers classés sur le parcours de 18 trous, Clement Zech et Thomas Orphanidés et sur le parcours de 9 trous, Alain Jean et Michel Chaumeton mais aussi à de nombreuses autres équipes, le Président Pascal Barberi et le responsable de cette action, Gilbert Baret ont chaleureusement remercié les participants et tous les sponsors du tournoi en rappelant la vocation du Rotary et la destination des fonds recueillis, à savoir pour cette année , une aide à Handicap Evasion consistant à l’achat d’une Joëlette favorisant ainsi la randonnée pour des personnes à mobilité réduite accompagnées de bénévoles de l’association. M.Caribou, Président d’Handicap Evasion n’a pas manqué de remercier à son tour le Rotary en rappelant qu’en 1995, c’est ce même club qui leur avait offert leur toute première Joëlette. Photo : les enfants aussi étaient récompensés
ça bouge dans les Alpes de Haute Provence, le Rotary club de Manosque a fait en ce dimanche ensoleillé de septembre sa cueillette de pommes, aussi dans quelques temps vous pourrez déguster son
excellent jus de pommes, action qui est à sa 14ème année d’existence et qui fait parti de ses actions phares.
En l'absence du Président, le past-Président, Jacques Pecoul en a profité pour remettre un chèque au Scouts de France.
En ce mardi 18 juillet,Jean Marzuk, Gouverneur de notre District 1760, en compagnie de son épouse, Madeleine, commençait sa tournée par notre club.
Pascal Barberi, Président, l'accueillait alors en toute simplicité mais avec chaleur