Nos liens

la Ville de Manosque
la Ville de Manosque
rotarien de base
rotarien de base

au jour le jour

Sans oublier le Critère des quatre questions :

Suivis par les Rotariens du monde entier dans leurs vies professionnelles et personnelles, .

1. Est-ce conforme à la vérité ?

2. Est-ce loyal de part et d’autre ?

3. Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer des relations amicales ?

4. Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?

clic sur l'image et voir la vidéo
clic sur l'image et voir la vidéo

AGENDA

2018

23 septembre: journée cueillette de pommes

28-29 et 30 septembre: remise de la Targa Jean Giono à Voghera

11 novembre: Tournoi de Golf, Golf du Luberon à Pierrevert

29 novembre: Université d'Automne à Marseille.

30 novembre: collecte de la Banque Alimentaire.

 

 

2019

15 mars: soirée Théâtre, salle Jean le Bleu à Manosque

27 mars: Espoir en tête.

du 10 au 14 avril: le RYLA - l'intelligence artificielle - Domaine de la Reynaude Aurons

11 Mai: Assemblée de District à Valréas (84), organisé par Louis Lemesle, Gouverneur 2019-2020.

07-08 et 09 juin: réception  de notre club contact de Lavaux

22 juin: Conférence de District, halle de Martigues 8h30 - 15h00

29 juin: passation de pouvoirs du club au Restaurant Villa Borghese à Gréoux les Bains 

19-20 et 21 juillet: déplacement en Suisse pour Fête des Vignerons à Lavaux

cela s'est passé

Année rotarienne 2018-2019

Ciao Vincenzo

Tu avais choisi la France, pays des droits de l’homme, de Voltaire, de Rousseau et bien d’autres car cela correspondait comme l’a si bien dit ton ami italien à ta religion du savoir et de la raison.

Tu avais choisi Oraison cette ville à la campagne, non loin de Manosque et tu nous avais rejoins au sein du Rotary après avoir quitté le club de Turin où tu n’as gardé que des amis qui n’ont pas hésité à faire le déplacement pour t’accompagner dans ton dernier voyage.

Au caractère bien trempé tu es toujours resté fidèle à toi-même et tous ont su t’apprécier et goûter à ton petit sourire plein de malice et arrondisseur d’angles.

Enfin, tu as choisi nos cœurs pour y rester et rester avec nous dans ce merveilleux pays des Alpes de Haute Provence ou fièrement trônent l’olivier, l’amende et la lavande.

Adieu l’ami, notre ami

Paul-Jean

 

 

un hommage mérité

En ce mardi 05 février, nous recevons Lina Chalabi qui a écrit une rédaction qui a reçu le premier prix du concours national de la Résistance pour les Collèges.

 

Elle est entourée de Philippe Vaudour et Anne Tempé, professeurs d’histoire et géo au collège du Mont d’Or, Alain Chalabi et Marie Claude Roubaud, ses parents.

Laurie, reporter à  DICI- TV et Marc Donato, journaliste à Haute Provence Info, sont également présents.

 

Après quelques interviews , le président Salue la présence de nos invités et se réjouit que notre club honore cette brillante collégienne

et lui remet un chèque pour l’aider dans son travail. Il  remet aussi un exemplaire de « Provence perdue »  à Lina ainsi qu’aux  deux professeurs du collège jean Giono.

 

Bernard Goupry, rotarien et au nom des membres de l’Ordre du Mérite du département remet une médaille pour remercier Lina pour son œuvre qui contribue au devoir de mémoire.

 

petite remise de chèque

lors de la réunion du mardi 22 janvier 2019, Didier Weiss, Président, avait le plaisir de remettre un chèque à Robert Sauze, président de l'association Conseil Citoyen Arc-Sud (suite à la vente du jus de pomme en novembre dernier).

 

Elle a créé un petit spot sur la  chaîne Youtube : Arc Sud Croisements de regards

Participation au Téléthon

 

 

 

C'est au coté de l'association G.E.M Ma Vie que le Rotary club de Manosque a choisi de participer à cette journée du Téléthon en y vendant son jus de pommes au profit de cette oeuvre.

Bravo à tous les volontaires.

Sympathique soirée avec nos ais du Lion's club

Nous recevons en ce mardi 04 décembre 2018 nos amis du Lion’s club et c’est avant tout une soirée festive.

Le président du Lion’s, Patrick Scipion est accompagné de sept membres.

Les deux présidents et les membres des deux clubs sont très heureux de se retrouver et en profitent pour faire un échange de fanions.

 

Les deux présidents interviennent à tour de rôle et envisagent la possibilité d’une action commune pour l’année prochaine.

Notre tournoi de Golf du 11 novembre

 

organisé au Golf du Luberon, et, handicapé par l’absence de Gilbert, le tournoi s’est tout de même passé dans une bonne ambiance où les rotariens présents n’ont pas démérité, notamment Hélène, Pascal, Jean, Gilles, Michel, Dominique… etc.

Le club de Gréoux les bains y était représenté, sa présidente Mandy en tête, merci donc à ses membres, qui de ce fait, faisaient parti des 80 golfeurs présents sur le green de Pierrevert.

 

Remise de chèque

lors de notre réunion statutaire du 23 octobre, Didier Weiss, notre Président procédait à la remise d’un chèque dans le (cadre de l’opération Mon Sang pour les Autres) à l’association des donneurs de sang représentée par son président Maurice Jayet.

Bienvenue à notre nouveau membre

Notre Président, en ce 09 octobre a eu le plaisir d'introniser son filleul, Patrick GEORGES.

Ce dernier fut Chef de Service de neurochirurgie. Il s’occupe désormais de sciences cognitives et met son expertise au service d’entreprises telle que AIRBUS. Il est également créateur de Start up.

Remise de la Targa Jean Giono à Voghera

Comme à chaque fois, pour cette remise de la Targa Jean Giono, nos amis italiens nous ont magistralement reçus.

 

Ainsi, en ce samedi 29 septembre après avoir visité la ville de Piacenza et un village médiéval, c’est au cours d’une cérémonie de très grande qualité que nous avons participé à la remise de cette Targa Jean Giono  à un écrivain italien, Alberto Arbasino, 

notre traditionnelle cueillette de pommes

dimanche 23 septembre  nous avons procédé au ramassage des pommes au domaine Bouteille chez Olivier et Florence. Nous avons ramassé moins de pommes que les années précédentes car cette année, les pommes récoltées seront données soit aux Resto du Cœur soit à l’Epicerie solidaire la Fourmie Gourmande.

Visite de notre Gouverneur Antoine Artières

Notre président débute cette soirée en remettant un chèque en faveur de l’Association « T’Cap 21 » soutenue par Catherine ARTIERES.

Puis, après l’échange de fanions,  notre Gouverneur prend la parole.

Il nous rappelle que le Rotary repose sur ses clubs et ses membres.

Que ses membres doivent être force de proposition et doivent garder le sens des engagements.

Puis Il félicite notre club de Manosque qui a des valeurs, des idées et effectue plusieurs actions au cours de l’année, le tout dans une ambiance conviviale.

Il souligne également que notre club contient notamment trois ADG qui ont un rôle de formateur au sein du district.

Le diner se déroule sur fond d’une demie finale intense France-Belgique et c’est avec grand plaisir que nous finissons notre soirée sur la qualification de la France pour la finale de la coupe du monde autour d’une coupe de champagne.

petit rappel sur la passation de Pouvoirs

Quand la presse par l’intermédiaire du quotidien "La Provence"en rend compte dans son édition des Alpes de Haute Provence de ce mercredi 04 juillet 2018.