Nos liens

la Ville de Manosque
la Ville de Manosque
rotarien de base
rotarien de base

au jour le jour

Sans oublier le Critère des quatre questions :

Suivis par les Rotariens du monde entier dans leurs vies professionnelles et personnelles, .

1. Est-ce conforme à la vérité ?

2. Est-ce loyal de part et d’autre ?

3. Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer des relations amicales ?

4. Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?

clic sur l'image et voir la vidéo
clic sur l'image et voir la vidéo

AGENDA

2022

vendredi 1er juillet: passation de pouvoirs

samedi 24 septembre: remise de la Targa Jean Giono à Manosque

2023

Cela s'est passé année 2022-2023

Tristesse

Les membres du  Rotary club de Manosque sont en deuil avec la perte d’un des leurs et ami Robert Marcenac qui s’est éteint dans sa 91ème année.

Rotarien depuis 1975, ce pince sans rire s’exprimant sans mâcher ses mots prend la présidence du club pour l’année rotarienne 1989-1990, à son actif de nombreuses actions dans l’esprit de servir notamment deux d’entre elles, au mois d’octobre 1989, il engage le club dans l’action « le Parcours du Cœur-24 heures pour la vie » en association avec les clubs de Marseille, plus tard du 10 au 14 avril 1990 il organise à l’Ecole des Métiers de l’E.D.F à Sainte Tulle le premier RYLA (Rotary Youth Leadership Awards) sur le thème de La Communication et encore jamais organisé dans les Alpes.

Pour toutes ces actions réalisées lors de sa présidence il recevra de ses pairs la distinction PHF (Paul Harris Fellow).

Pendant ses 47 années de Rotary et tant que sa santé l’en a permis, Robert a toujours su marquer de sa présence les différentes actions menées par le club, qu’il en soit ici grandement remercié. 

Adieu cher Robert, repose en paix

 

(photo lors d’une vente de jus de pommes au centre Leclerc de Manosque)

La Provence du mercredi 20 juillet

Passation de pouvoirs

C'est parti pour la nouvelle année rotarienne au club de Manosque, Cécile Decard succede à Dominique Cheminot après que ce dernier ait intronisé deux Nouvelles rotariennes Séverine Robert et Laure Benjannen, (bienvenues au club) et distingué deux des notre pour leur devouement au club Olivier Girard et Ivonne Benfatto et ce en la présence de notre past Gouverneur Guy Crouvizier et son épouse Brigitte.