Nos liens

la Ville de Manosque
la Ville de Manosque
rotarien de base
rotarien de base

au jour le jour

Sans oublier le Critère des quatre questions :

Suivis par les Rotariens du monde entier dans leurs vies professionnelles et personnelles, .

1. Est-ce conforme à la vérité ?

2. Est-ce loyal de part et d’autre ?

3. Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer des relations amicales ?

4. Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?

clic sur l'image et voir la vidéo
clic sur l'image et voir la vidéo

AGENDA

2022

Vendredi 1er juillet : passation de pouvoirs

Samedi 10 septembre: Forum des Associations

Samedi 24 septembre: remise de la Targa Jean Giono à Manosque

Samedi 05 novembre: vente du jus de pomes chez E.Leclerc à Manosque

Dimanche 06 novembre: marche pour la Polio dans la montagne de Lure

Mardi 08 novembre: Espoir en Tête avec le film "La guerre des Lulus"

Jeudi 1er décembre: soirée théâtre à Sainte-Tulle avec la pièce "La tresse"

2023

vendredi 24 mars: soirée Théâtre avec la Piece Les Cavaliers de Joseph Kessel

Cela s'est passé année 2022-2023

Soirée Espoir en Tête

Conjointement les Rotary club de Gréoux les Val de Durance et Manosque organisaient la soirée ''Espoir en tête'' au profit de la recherche sur les maladies du cerveau avec la projection du film ''La guerre des Lulus''. Les spectateurs présents ce soir-là (voir une soixantaine) ont pu en apprécier la teneur.

Marche pour l'action Polio

 

 

Le samedi 06 novembre c’était notre marche dans la montagne de Lure dans le cadre de la Journée mondiale de la polio, marche à laquelle participait une famille ukrainienne que nous aidons et qui se terminait au restaurant de la station par un sympathique repas à la fin duquel nous fêtions même l’anniversaire de deux ravissants jumeaux ukrainiens de 10 ans.

 

 

Vente de jus de pommes du 05 novembre

 

Aujourd'hui samedi 05 novembre nous vendons notre jus de pommes au centre E.Leclerc de Manosque au profit du Secours Populaire Français.

En fin de journée, à la satisfaction de tous on comptabilisait la vente de plus de 500 bouteilles .

Sympathique soirée étiquetage

 

Ce mardi soir 25 octobre, nous sommes tous et toutes concentrés sur l’étiquetage de notre jus de pommes que nous allons prochainement vendre dans le Hall du Centre E. Leclerc de Manosque le samedi 05 novembre. Clôturé par la suite d'une sympathique dégustation de pizzas en récompense. 

Quelques nouvelles de nos "Young Exchange"

Nous avons de bonnes nouvelles de Léo, notre Youg Exchange, qui après un accueil chaleureux lors de son atterrissage à Buenos Aires où l’attendait Carlos, un membre du Rotary du district 4921,  il a regagné Rio Gallegos en Patagonie, Capitale de la province de Santa Cruz, la ville où vit sa famille d’accueil.

Il a tout de suite intégré le collège Fatima en classe de 3ème où, immédiatement, accepté par les autres élèves qui l’invitent régulièrement. Les distractions ne manquent pas, salle de sport, aide à la ferme pour s’occuper des moutons tout en profitant des belles étendues sauvages, bien couvert car il ne fait pas trop chaud.

 

Enfin, il attend avec impatience les différents rendez-vous avec le Rotary pour rencontrer les autres jeunes (de tous pays) qui sont venus en Argentine pour cet échange et pouvoir ainsi échanger sur les différentes expériences. 

Tout se passe bien également pour Emily, notre jeune américaine qui nous vient de Dallas dans le Texas et que nous accueillons dans le cadre des « Young Exchange » et qui est hébergée chez les parents de Léo.

 

Elle est scolarisée à l’Ecole Internationale où elle compte déjà pas mal de copines. Le WE dernier, accompagnée par Hélène Theron, responsable YE du club, Emily s’est donc rendue à Briançon où d’autres jeunes YE l’attendaient et, ensemble, après de nombreuses découvertes, notamment le lac de l’Orceyrette (photo), ont même pu faire une incursion en Italie, à la plus grande joie d’Emily qui découvrait de plus un pays supplémentaire.

Remise de La Targa Jean Giono

Samedi 24 septembre : remise de la Targa Jean Giono à Jean Yves Laurichesse à Gréoux les Bains.

La cérémonie s’est déroulée de façon remarquable grâce à un travail considérable accompli par Cécile, Gilbert Baret et Ivone.

En présence de Cristina Brambati, présidente du club de Voghera, nous avons également eu l’honneur de recevoir notre gouverneure Anne-Marie Jaubert-Kerkhove ainsi que Sylvie Durbet Giono.

 

Cécile, notre présidente, remercie toutes les personnes qui l’ont aidé et plus particulièrement les interprètes et la Villa Borghèse qui a su s’adapter à nos besoins

Forum des Associations de Manosque

Cécile, notre présidente, fait le point sur le forum des associations qui s’est déroulé samedi dernier, 10 septembre.

Elle est très satisfaite car il y avait de très nombreux visiteurs et un nombre important de membres de notre club qui ont assuré une permanence tout au long de la journée.

Elle les remercie chaleureusement, en particulier Gilles Rojon qui est à l’initiative de notre participation et Claudie Sardella qui s’est activée au stand ukrainien pour la vente des spécialités qui avaient été préparées.

 

Réception de notre Young Exchange

Ce mardi 06 septembre 2022, Hélène est venue accompagnée d’Emily notre jeune américaine que nous accueillons dans le cadre des « Young Exchange » en présence de Bénédicte Meurot qui héberge Emily à Forcalquier.

Emily qui vient de Dallas dans le Texas nous remercie en français pour notre accueil et pour l’action rotarienne qui lui a permis de venir en France pendant une année scolaire.

 

 

Concert au profit des familles Ukrainiennes

Le concert vocal qui s’est tenu à l’église de Céreste le mercredi 17 aout a été un succès aussi bien par le nombre important de personnes présentes que par la qualité des œuvres proposées.

De nombreux rotariens de Manosque étaient présents ainsi que des membres des clubs d’Apt et Pertuis.

de son côté, Joël s’est activé pour mettre en place une buvette qui a servi des rafraîchissements à l’issue du concert.

Le produit a été distribué aux familles d’ukrainiens.

 

Tristesse

Les membres du  Rotary club de Manosque sont en deuil avec la perte d’un des leurs et ami Robert Marcenac qui s’est éteint dans sa 91ème année.

Rotarien depuis 1975, ce pince sans rire s’exprimant sans mâcher ses mots prend la présidence du club pour l’année rotarienne 1989-1990, à son actif de nombreuses actions dans l’esprit de servir notamment deux d’entre elles, au mois d’octobre 1989, il engage le club dans l’action « le Parcours du Cœur-24 heures pour la vie » en association avec les clubs de Marseille, plus tard du 10 au 14 avril 1990 il organise à l’Ecole des Métiers de l’E.D.F à Sainte Tulle le premier RYLA (Rotary Youth Leadership Awards) sur le thème de La Communication et encore jamais organisé dans les Alpes.

Pour toutes ces actions réalisées lors de sa présidence il recevra de ses pairs la distinction PHF (Paul Harris Fellow).

Pendant ses 47 années de Rotary et tant que sa santé l’en a permis, Robert a toujours su marquer de sa présence les différentes actions menées par le club, qu’il en soit ici grandement remercié. 

Adieu cher Robert, repose en paix

 

(photo lors d’une vente de jus de pommes au centre Leclerc de Manosque)

La Provence du mercredi 20 juillet

Passation de pouvoirs

C'est parti pour la nouvelle année rotarienne au club de Manosque, Cécile Decard succede à Dominique Cheminot après que ce dernier ait intronisé deux Nouvelles rotariennes Séverine Robert et Laure Benjannen, (bienvenues au club) et distingué deux des notre pour leur devouement au club Olivier Girard et Ivonne Benfatto et ce en la présence de notre past Gouverneur Guy Crouvizier et son épouse Brigitte.