Nos liens

la Ville de Manosque
la Ville de Manosque
rotarien de base
rotarien de base

au jour le jour

Sans oublier le Critère des quatre questions :

Suivis par les Rotariens du monde entier dans leurs vies professionnelles et personnelles, .

1. Est-ce conforme à la vérité ?

2. Est-ce loyal de part et d’autre ?

3. Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer des relations amicales ?

4. Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?

clic sur l'image et voir la vidéo
clic sur l'image et voir la vidéo

AGENDA

2021

2022

Cela s'est passé année rotarienne 2021 - 2022

remise de chèque au Secours Populaire

 

le mercredi 15 septembre, au nom de notre club, Gilbert Baret avait ce matin là le plaisir de remettre à Mme Joelle Guichard , la responsable du Secours Populaire, un chèque pour lui permettre d'aider une famille dans une situation difficile en lui offrant un lave-linge.

remise de chariots au personnel soignant de la Maison de Retraite Saint-André à Manosque

A la base, l’utilisation de la contribution versée en juillet 2020 auprès de la Fondation, fait qu’en retour le District 1760 ( cinq départements dont les Alpes de Haute Provence) se trouve être parmi les rares Districts à avoir pu bénéficier d’une dotation exceptionnelle de la Fondation Rotary dans le cadre de la Covid 19.

Après avoir acté l’option d’équiper quatre EHPAD de chariots individuels réservés au personnel soignant et en respectant autant que possible la répartition géographique des bénéficiaires, étaient sélectionnés un EHPAD dans les villes de Carpentras, Chateauneuf les Martigues, Gap et Manosque. 

 

Ce vendredi 27 aout, Claude Famechon, réfèrent des subventions District et Michel Girerd du Rotary club de Manosque ont constaté la bonne arrivée des 9 charriots remis à La Maison de Retraite Saint André à Manosque.

vu dans La Provence de ce vendredi 20 aout 2021

et que la presse en parle (La Provence du 27 juillet)

Quand le Rotary s'engage

Quand le ROTARY s'engage auprès des futurs commerçants de la ville de Manosque dans le challenge de Mon Centre-Ville a un Incroyable Commerce à Manosque
Le Rotary club Manosque offre un prix de 500euros pour le projet de Evelyne Nicole pour son projet de Droguerie Eco Responsable. BRAVO 👏🏻

Vu également dans le quotidien La Provence

passation de pouvoir

c'est au restaurant "Relax'Eat" qu'en ce samedi 10 juillet se tenait notre passation de pouvoir. Dominique Cheminot succède donc à Ivone Benfatto pour une année rotarienne qui se veut au sommet, à cette occasion une distinction PHF était remise à Vincent Bondil, past-président et aujourd'hui ADG du secteur 2.